Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Comité de quartier du 20 janvier 2009

Mardi 20 janvier 2009, a eu lieu une réunion du comité de quartier d’Ivry-port sur le thème « circulation – transports – stationnement ». Une quinzaine d’habitants présents autour de Jacqueline Spiro, élues du quartier pour aborder toutes les questions sur le sujet donné.
Nous n’avons pas recueilli d’informations nouvelles mais plutôt des confirmations, notamment sur le développement des transports en communs : création d’un site propre dans les deux sens de circulation pour la ligne 325, développement de la ligne 323 avec plusieurs arrêts dans le quartier (rue Molière, place de l'Insurrection, Gambetta), volonté de la mairie de soutenir le projet d’extension de la ligne 10 du métro (Boulogne- Gare d’Austerlitz) jusqu’à la place Gambetta. Ensuite plusieurs problèmes plus spécifiques ont été abordés (stationnement des bus de la cité hôtelière place de l'Insurrection, place de stationnement pour handicapés au foyer Chevaleret, signalétique des carrefours dangereux, occupation abusive de l’espace urbain par le garage Volkswagen de la rue Simonet …). A suivre a fait entendre sa voix en proposant de créer des zones 30 et d’installer une signalétique très lisible aux abords des groupes scolaires, sites sportifs, crèches, collège … et bien sûr en rappelant le tarif « hallucinant » (propos d’un des participants) du stationnement résidentiel.
Jacqueline Spiro a écouté, a-t-elle entendu ? Rien n’est moins sûr ! Cependant, elle semble vouloir être au plus près des demandes des habitants en « se promenant » dans nos rues afin de constater par elle-même les problèmes soulevés par les habitants en Comité de quartier, et de tenter d’y répondre très rapidement dans la mesure du possible.
Pour finir, sachez que les concertations concernant le projet « Avenir Gambetta » débuteront en septembre 2009 à l’espace créé par la SADEV rue Lénine, à l’emplacement de l’ancienne Banque de France. Une exposition sur le projet sera ouverte au public à partir du printemps. A suivre de près

Les commentaires sont fermés.