09/01/2009
Stationnement payant: bilan!!
On nous avait promis des rues propres et la fin du problème des véhicules ventouses: c'est râté!
Voici à quoi ressemble la rue Denis Papin ce jour, quelques semaines après l'extension du stationnement payant.
La rue est quasiment vide, ce qui est normal au vu du coup élevé du tarif résident. La rue n'est pas nettoyée, pourtant le nombre restreint de voitures garées devait faciliter le nettoyage. Et surtout, la rue, maintenant libre, sert de parking à camion... celui y stationne depuis deux jours, en partie sur le trottoir sans aucune contravention!!
A quoi bon un tarif résidentiel si élevé s'il ne permet même pas une amélioration du cadre de vie? Nous cherchons la réponse et attendons une réaction de la Mairie à qui nous adressons ce jour cette photo.
18:27 Publié dans Actions en cours | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : association de quartier, vie associative, vélibs, ivry sur seine
Commentaires
Je suppose que ma voiture est considérée comme un véhicule "ventouse", dans la mesure où je fais l'effort d'utiliser au maximum les transports en commun, et que je ne la bouge qu'une fois par semaine ou toutes les 2 semaines. Je crois faire partie des conducteurs responsables, et qui sont vraiment emmerdés le jour où la voiture est nécessaire. Parce qu'avec un bébé, la voiture garée maintenant en stationnement gratuit à 500 m de chez moi, les courses, les bagages pour le moindre déplacement (WE, soirée chez des amis, vacances...) c'est la galère ! Moralité : prendre sa voiture tous les jours pour déposer bébé chez la nourrice et aller au boulot, c'est la garantie de pouvoir se garer devant chez soi le soir!! Vivons avec notre temps, soyons pollueurs !
PS: je ne paierai JAMAIS de stationnement résidentiel, même à tarif plus réduit.
Écrit par : Cerdane | 26/01/2009
Vous avez bien raison de souligner que le stationnement payant n'incite pas du tout à une démarche citoyenne écologique. Ce que nous avions justement fait remarqué à l'élue (Verte!) en charge de ce dossier. Les habitants sont incités à bouger leur véhicule le plus possible ce qui est une aberration... Car en effet, pour favoriser les transports alternatifs )à la voiture, il faut au contraire faciliter le stationnement des résidents. Par "véhicules ventouses" nous entendons les véhicules abandonnés dans nos rues (et dont la présence persistait pendant plusieurs mois).
Écrit par : asuivre | 26/01/2009
Je ne comprends pas votre action pour un stationnement résidentiel moins cher : avez-vous participé à une consultation lors de la mise en place d'un stationnement payant ? en approuvez-vous le "principe" ? Que nous sachions exactement quelle position vous défendez !
Parce que beaucoup d'arguments sont opposables au prétendu "bénéfice" à retirer du stationnement payant ! d'autres moyens pouvaient être employés contre ce que vous nommez les "véhicules ventouses" (ceux que j'ai vu alors étaient non assurés, et pas en état de fonctionner).
Écrit par : cerdane | 30/01/2009
Notre position est claire, et identique depuis le projet de la Mairie d'étendre la zone de stationnement dans notre quartier Nous vous invitons à lire les notes précédentes ainsi que le contenu de notre pétition que nous avons fait signer l'année dernière, si vous souhaitez en connaître le détail. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez de plus amples précisions.
Écrit par : asuivre | 30/01/2009
à vous lire, ce qui me parait clair effectivement, c'est que vous approuvez globalement la position de la mairie, et que vous négociez des bouts de chiffon pour la réduction du prix du stationnement. Et malheureusement, vous ne défendez pas de position plus respectueuse des intérêts réels des habitants du quartier. Dommage !
Écrit par : cerdane | 03/02/2009
Notre position est loin d'être consensuelle envers la Mairie, et notamment sur la question du stationnement payant. C'est bien le bilan du stationnement payant que nous critiquons dans cette note que vous commentez. Pour rappel, nous demandons que le tarif résident passe de 28 à 14€ par mois (ce qui est loin d'un "bout de chiffon"). Cette demande a été appuyée par une pétition signée par 420 habitants l'an dernier (voir notes précédentes). Ceci dit, vous pouvez engager une action pour demander la suppression du stationnement payant si cela vous paraît plus proche de l'intérêt des habitants...
Écrit par : asuivre | 03/02/2009
Les commentaires sont fermés.