Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2013

Stationnement payant... nous attendons toujours le bilan!

La Mairie reste sans réponse concernant le bilan du stationnement payant dans notre quartier. Auncune réponse, et aucune amélioration de la voirie non plus, dont devait s'accompagner la mise en place de ce système onéreux pour l'usager (un tarif exorbitant, un des plus chers de toute l'Ile de France).

Courrier daté du 30 mars 2012:


Monsieur le Député Maire,

Pour faire suite à notre précédent courrier (daté du 08/02/10), nous revenons vers vous aujourd’hui afin d’obtenir le bilan sur la mise en place du stationnement payant.

Nous n'avons toujours pas, à ce jour, d’information sur le taux de remplissage des parkings en sous-sol et aucune action, à notre connaissance, n'a été menée pour communiquer sur ce sujet depuis la campagne initiale, liée à la mise en place du stationnement payant.

 Ce système contraignant pour les riverains d'Ivry Port est à un tarif élevé en inadéquation avec l'offre proposée. Un stationnement payant, cher de surcroît, devait permettre aux résidants de bénéficier à long terme d'un stationnement aisé et une amélioration de la voirie en terme d’équipement et d’entretien. Ce n'est pas le cas à Ivry Port.

 Les autres points évoqués dans notre précédent courrier sont donc toujours d'actualité :

-       Le fait que le tarif du stationnement soit un des plus élevé du Val de Marne au regard de la paupérisation notoire des habitants d'Ivry Port.

-       Une absence d'amélioration de la qualité de l'espace public,

-       Un stationnement sauvage en recul mais pas éradiqué.

 Autant d'arguments cités à l'appui de la mise en place du stationnement payant, et sur lesquels peu de progrès sont à constater.

 Nous souhaitons vous rencontrer afin de discuter plus amplement de ce sujet lors d’un rendez-vous, et au vu du bilan financier que vous ne manquerez pas de nous communiquer ainsi que les taux de remplissage des places de stationnement en surface et en parkings  publics, envisager avec la reconduite ou la modification du tarif résident actuel. Pour rappel, nous vous demandons une baisse de ce tarif, comme le précisait notre pétition signée par plus de 400 habitants du quartier à 14€ par mois au lieu des 28€ pratiqués actuellement.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Député Maire, l’expression de nos respectueuses salutations.


Puis autre courrier, daté du 2 octobre 2012

 

Monsieur le Maire,

 

A ce jour nous n’avons toujours aucune réponse à notre courrier (ci-joint) daté du 30 mars et aucun bilan ne nous a été transmis.

Sachant que vous avez à cœur la vie associative dans notre ville, nous nous étonnons de ce silence et nous souhaitons une réponse, ainsi qu’un bilan de la mise en place du stationnement payant dans les meilleurs délais.

 

De même, nous attendons toujours une amélioration de l’espace public de notre quartier en terme d’aménagements liés directement à la mise en place de ce service devenu payant (et au prix fort) : pistes cyclables, trottoirs praticables et sécurisés, passages piétons sécurisés, places de stationnements pour les deux roues afin de désencombrer les trottoirs. La dépense des particuliers utilisateurs du stationnement payant devait en effet s’accompagner d’aménagements notables visant à améliorer le cadre de vie des habitants, usagers ou non de la voiture.

Nous tenant à votre disposition pour vous soumettre nos propositions précises à ce sujet, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos respectueuses salutations.

Le bilan financier du stationnement payant est-il si déficitaire pour faire l'objet de tant de silence?

A suivre...

 

Les commentaires sont fermés.