Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2011

Meilleurs voeux 2011

Voisins, amis, adhérents, sympatisants, internautes fidèles,

Nous vous souhaitons une excellente année 2011... qu'elle soit neuve, inventive, pétillante et positive!

Nous démarrons l'année par un rendez-vous avec Mme Sandrine Bernard, élue chargée de l'Education et de la Vie scolaire, afin d'exposer et de discuter de nos propositions pour améliorer la visibilité des établissements scolaires de notre quartier et permettre des déplacements sécurisés pour les piétons à leurs abords.

Nous nous exprimerons également sur le PLU (Plan Local d'Urbanisme) qui est amené à être modifié  dans notre quartier(notament en terme de hauteur des bâtiments) dans le cadre du projet Ivry Confluences.

Nous attendons toujours le bilan de la mise en place du stationnement payant (promis il y a deux ans...) et n'avons à ce sujet toujours aucune réponse de M. Gosnat ni de Mme Duchène malgré nos courriers répétés.

La question de la reconstruction de l'usine d'incinération reste en 2011 au coeur de nos préoccupations et vous pouvez consulter le site du Collectif 3R pour vous informer et participer à nos réflexions et actions.

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, vos avis, vos bonnes adresses, aussi, en laissant des commentaires et en nous contactant.

A suivre...

Commentaires

Bonjour,
Je constate avec plaisir que l'association "à suivre" se préoccupe aussi des projets immobiliers de la ville sur le quartier d'Ivry-Port. J'habite ce quartier depuis 25 ans, et j'ai appris par hasard (la mairie ne m'a fait parvenir aucun courrier), que ma maison allait être démolie après expropriation dans le cadre du programme "Ivry-Confluences". Le bien commun passe bien entendu devant l'intérêt individuel, et je fais contre mauvaise fortune bon coeur alors que je suis dans ma soixante-sixième année. Je pensais que les formalités d'expulsion seraient menées avec rigueur et honnêteté par la mairie. Il n'en est rien.
En effet, la SADEV 94, faux-nez de la mairie, propose des prix de préemption entre la moitié et le quart du prix du marché environnant, au motif que celui-ci reflète une surévaluation spéculative. Ceci est évidemment totalement inacceptable, d'autant que le promoteur, mandaté par la mairie (Bouygues en l'occurrence), ne proposera pas de tels abattements aux acquéreurs des nouveaux logements sortis de terre.
Bref, il s'agit d'une spoliation, d'une arnaque à grande échelle, des 400 propriétaires expropriables, dès à présent, pour ceux que je connais, très mécontents et désemparés devant un tel cynisme.
Le seul recours est judiciaire, et des actions individuelles seraient déja engagées, encore faut-il avoir les moyens financiers d'un avocat.
Je cherche donc à rassembler le nombre maximum de personnes concernées par ces expulsions afin de mener une négociation collective avec la ville, mieux à même de défendre tous et chacun.
"A Suivre" peut-elle me communiquer les noms de ses adhérents concernés par ce problème, ou même chapeauter cette action dans le cadre de son engagement sur le quartier, si cela est possible.
Cordialement,
Th. Eydoux

Écrit par : Thierry Eydoux | 15/05/2011

Je suis concerné par le projet "Confluence" et cherche à me regrouper avec des personnes propriétaires ou locataires visés par ce projet.

Écrit par : Gharib jean xavier | 27/02/2012

Les commentaires sont fermés.