Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2008

Stationnement payant moins cher

424 personnes ont signé notre pétition demandant une baisse de la tarification du stationnement résidentiel. Nous avons rencontré Monsieur Pierrre Gosnat, Député-Maire d’Ivry, le 1er février dernier pour lui remettre les signatures de notre pétition et étudier les possibilités d’ajuster le dispositif actuel. Nous restons mobilisés sur cette question jusqu’à ce qu’un réajustement soit effectué.

L’association A Suivre demande depuis plusieurs mois que la Ville révise à la baisse le tarif résidentiel.
Nous avons rencontré M. Gosnat, Député-Maire, le 1er février dernier afin de lui remettre les 424 signatures de notre pétition demandant qu’un tarif de 14 € /mois soit instauré, à la place des 28 € actuellement en vigueur (parmi les plus chers de la région).

M. Gosnat refuse une modification immédiate du dispositif actuel, malgré le nombre important d’habitants mécontents. Il est nécessaire selon lui d’attendre une période d’essai d’un an afin de pouvoir tirer un bilan de la mise en place du stationnement payant dans notre quartier (voir courrier du Maire sur notre blog). En attendant, ces tarifs pénalisent les Ivryens aux revenus modestes. D’après M. Gosnat, l’objectif serait de remplir les parkings de l’OPHLM (désertés) en pratiquant des tarifs prohibitifs en surface et un peu plus attractifs qu’avant en sous-sol.

Nous sommes pour une utilisation raisonnée de l’espace public où piétons, cyclistes, et véhicules peuvent circuler en sécurité (voir notre tract “Circulons mieux pour vivre ensemble “ sur la circulation dans Ivry Port où nous avions avancé en septembre 2007 un certain nombre de propositions). Nous trouvons inacceptable que les habitants soient obligés de payer le prix fort. Les impôts locaux sont déjà bien assez élevés comme ça.
Nous sommes également perplexes quant à l’intérêt écologique d’un tel tarif. En effet, certains usagers préfèrent désormais reprendre leur voiture pour éviter cette dépense supplémentaire.

Une question reste en suspend : comment la Mairie va-t-elle évaluer les effets du stationnement payant?

Commentaires

Très bonne initiative bien entendu. comme utilisateur des parcmètres d'Ivry port, je voudrais apporter mon modeste témoignage de soutien à votre action. tout d'abord entre le mode d'emploi très succinct qui nous a été fourni pour expliquer la mise en place des parcmètres, le mode d'emploi figurant sur les parcmètres eux mêmes et l'utilisation effective par l'utilisateur, il y a un véritable gouffre d'incompréhension.
D'autre part, qui aujourd'hui peut prétendre utiliser la carte de résident fournie par la mairie sachant que celle-ci n'est utilisable en fait que pour prendre un stationnement à la semaine ou au mois en zone résidentielle ?
A mon avis personne car nous utilisons tous au moins une fois par semaine notre voiture, du coup nous n'utilisons jamais ce type de paiement et nous en sommes réduit à être des utilisateurs lambda condamnés à payer le prix fort.
Cela relève de la prise en otage totale des concitoyens et surtout de leur argent et encore je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas à proximité de chez eux une zone de stationnement "résidentiel".
Monsieur le Maire, revoyez votre copie rapidement, pensez un peu à ceux dont le pouvoir d'achat est déjà bien entamé par le cout de la vie actuelle et dont la voiture est un outil indispensable et non pas un gadget.

Écrit par : bruno | 17/05/2008

Les commentaires sont fermés.