Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2006

Stationnement payant: nos propositions

1,40€ par jour pour les résidents, c'est trop cher!

L’extension du stationnement payant dans le quartier d’Ivry Port, en 2007, va accroître le périmètre actuel dessiné autour de la gare d’Ivry. Cette mesure est censée assurer une offre de places pour les résidents. Mais, pour qu’elle soit pleinement efficace, il serait utile d’en revoir les modalités financières.

En effet, la mesure arrêtée va être coûteuse pour les habitants du quartier puisque le montant mensuel de 28€ pour garer son véhicule, seulement à proximité de son habitation, se traduira par un coût annuel (base 12 mois) de 336 Euros (soit 2 200 francs). Les résidents vont ressentir, plus ou moins sévèrement, cette ponction dans leur budget. Si un aménagement tarifaire n’est pas étudié, le risque est grand de voir une évasion des véhicules dans les rues proches au lieu de les fixer à proximité des lieux de résidence.

Pour soutenir ce projet et le rendre efficace, notre association propose au Maire d’Ivry, de diminuer de 50% le tarif résidentiel arrêté, qui sera accordé sur la base d’un justificatif, afin que les habitants du quartier disposent de places de stationnement à un coût raisonnable. L’offre doit être incitative pour les Ivryens. Bien entendu, notre association est disponible pour un échange à ce sujet avec le Maire d’Ivry.

En complément de cette initiative, il est indispensable, dés maintenant, de procéder à une rénovation prioritaire des grands axes de circulation d’Ivry Port, en prévoyant, autant que possible, des plantations (arbres, jardinets), des circulations douces (piétons et vélos) et des places de parkings.

Association A suivre

Commentaires

"Cette mesure intéressante permettra d’éviter la présence permanente de véhicules et assurera une offre de places pour les résidents."

Vous y croyez vraiment ?

Écrit par : Fastbear | 04/12/2006

Cette mesure ne règlera pas le problème du stationnement pour les résidents du quartier, c'est certain. Le problème des épaves ou autres voitures ventouses peut se voir régler dans les rues concernées mais sera déplacé un peu plus loin.
Il se trouve que nous avions justement modifié dans notre courrier au maire la phrase que vous citez et nous devions également la modifier sur le blog... C'est chose faite grâce à votre remarque.

Écrit par : A suivre | 04/12/2006

Je suis nouveau résident à Ivry/Seine boulevard de brandebourg, et je tiens juste à dire, que si j'avais su avant d'emmenager que je devrais payer en 2007, 336 Euros par an pour pouvoir garer ma voiture dehors, sans jamais etre à l'abri d'une eventuelle éfraction, et pour laisser ma voiture au frais l'hiver à gratter le par-brise le matin, et bien je n'aurais peut etre pas emmenagé si vite!
à ce tarif là, qu'on nous amménage des box privés!!!
où alors, oublions totalement cette idée de paiement absurde...
meme à 0.7 EUROS par jour, cela represente 252 Euros par an. Je n'ai pas cet argent!! et je n'ai pas non plus l'argent necessaire pour payer les PV (11 euros) que je me prend en bas de chez moi! trouvons un forfait annuel raisonnable!! SVP!!!! adaptable à tout le monde, et tous citoyens d'Ivry/seine! merci

Écrit par : joffrey | 19/12/2006

Non seulement c'est 28€ par mois mais en plus "La durée de stationnement au même emplacement reste limitée à 24 heures pour tous les usagers".
Moi qui prend ma voiture au minimum et qui privilégie le transport en commun ou la marche a pied me voila condamner a balancer quelques kilos de CO2 supplémentaire dans l'atmosphère tout les jours.
De plus comment s'effectue le payement ? Par prélèvement ? A moins qu'il faille passé a la mairie tout les mois ! Ou comment prendre plaisir a pourrir la vie déjà pas évidentes du citoyen lambda.

Écrit par : Fastbear | 22/12/2006

Non seulement c'est 28€ par mois mais en plus "La durée de stationnement au même emplacement reste limitée à 24 heures pour tous les usagers".
Moi qui prend ma voiture au minimum et qui privilégie le transport en commun ou la marche a pied me voila condamner a balancer quelques kilos de CO2 supplémentaire dans l'atmosphère tout les jours.
De plus comment s'effectue le payement ? Par prélèvement ? A moins qu'il faille passé a la mairie tout les mois ! Ou comment prendre plaisir a pourrir la vie déjà pas évidentes du citoyen lambda.

Écrit par : Fastbear | 22/12/2006

Ce projet d'extention du stationnement payant
au tarif envisagé est une catastrophe financière
de plus pour ma famille et pour beaucoup d'autre j'imagine.

Il faut donc chaque année se serrer la ceinture
un peu plus, sans espoir de changement ?

Franchement ras-le-bol !

Quelle action est en cours pour se faire entendre des décideurs ?

Je suis prêt à participer à vos cotés.

Écrit par : jouannetaud | 27/12/2006

Les commentaires sont fermés.