Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2006

Une ville belle et propre

« Ivry Ma Ville », le mensuel municipal, titre dans une page intérieure de son dernier numéro : « Une ville belle et propre ». Nous convenons sans problème que le vœux est partagé par la très grande majorité des habitants d’Ivry Port qui constatent, navrés ou agacés que leur quartier n’est pas très propre et qu’un effort important doit être entrepris pour l’entretenir.

Ainsi notre association demande :

• l’augmentation du passage des cantonniers dans les rues, y compris le samedi,
• l’intensification de passage des laveuses/balayeuses municipales,
• l’intensification de l’enlèvement des encombrants et gravats (y compris les chariots Carrefour),
• l’enlèvement rapide des véhicules abandonnés,
• des sanctions contre les entreprises et les particuliers qui déposent sur les trottoirs déchets et mobiliers…
• un accès facilité à la déchetterie,
• l’enlèvement des plots de chantier une fois les travaux achevés (ils peuvent rester plusieurs mois sur les trottoirs),
• l’implantation de nouvelles poubelles,
• la reconquête de tous les espaces disponibles pour créer des zones fleuries ou plantées,
• le remplacement des arbres abattus,
• La réfection des revêtements des chaussées dégradées,
• L’ouverture d’une discussion avec l’enseigne Carrefour pour mettre un terme à l’usage des caddies en ville.

Nous sommes convaincus qu’une ville propre et embellie, dont l’entretien est convenablement assuré, est une véritable demande des habitants de ce quartier.

medium_EPSN1366.2.JPG

Une urgence: des espaces verts et des espaces de jeux pour les enfants

Les sportifs qui fréquentent le stade Lénine peuvent se féliciter de l‘investissement réalisé par la mairie d’Ivry. Un montant de 475 933 Euros (soit 3 millions 121 915 francs) a été nécessaire pour financer la rénovation de la pelouse en revêtement synthétique. Tant mieux pour les sportifs, mais n’aurait-il pas été préférable de réaliser un équipement répondant à des critères de développement durable, en véritable gazon et pour un coût moindre : 135 000 Euros (soit 885 541 francs) ?

La pelouse est posée. Maintenant, il faut prioritairement, dans le quartier du Port, créer les espaces verts et de jeux de proximité qui font défaut. En conséquence, des moyens financiers doivent être dégagés, comme pour les activités sportives, afin que les enfants, selon les tranches d’âge, disposent de lieux aménagés pour jouer : bac à sable (couvert le soir), emplacements pour les jeux de ballons… et que les personnes âgées disposent de lieu de repos et de discussions. Le square de la place de l’Insurrection ne suffit pas à répondre à la demande. Il faut donc créer un autre équipement et rénover le square.

Notre association est intervenue auprès du Maire d’Ivry afin que cette priorité soit retenue et que les habitants aient des lieux pour se retrouver et les enfants de vrais espaces pour jouer.

12/10/2006

Vous souhaitez adhérer ...

L'objectif de notre association est d'améliorer le cadre de vie des habitants d'Ivry Port sud et de participer au développement de ce quartier.

Si vous souhaitez adhérer à l'association "A suivre", participer à nos actions, nos réunions, envoyez-nous un mail:
association.asuivre@free.fr

Adhésion annuelle: 5 euros

06/10/2006

Square de l'Insurrection

Notre pétition de l'an dernier demandant la modification des horaires d'automne et d'hiver du Square de l'Insurrection (voir la pétition dans la rubrique "actions en cours") avait réuni 132 signatures. Notre demande est actuellement traitée par les services de la Ville.

Nous attendons avec impatience la mise en place de ces horaires afin que nos enfants puissent profiter de cet espace de jeux en fin d'après-midi.

A cela vient s'ajouter un autre problème majeur : en ce moment, c'est à 17h40 -au lieu de 18h- que les gardiens commencent à fermer les grilles du square. Nous trouvons la pilule un peu amère à avaler, surtout lorsque le temps est ensoleillé. Bon nombre de parents sont très mécontents d'être mis à la porte du square de cette manière.